Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie nature sans les marques
8 avril 2008

Gratin de polenta ratatouille saucisses..

Voila pour la tite histoire j'adorais un gratin que me faisait maman avec de la polenta avec au dessus des chipolatas et de la sauce tomate (maman si tu passes par la donnes nous la recette lol ) c'etait un delice !!! et j'ai voulu hier tester en plat complet et un peu moins riche ca donne ce qui suit...   

100_1811 100_1812 100_1813

 

100_1814 100_1815 100_1816 100_1817

j'ai preparé la polenta comme indiqué sur le paquet  a chauffer dans une casserole (j'ai mis 350g de polenta)
dans une autre casserole j'ai mis de la ratatouille (grosse boite ou equivalent fraiche) et une 1/2 ou petite boite de tomates pelées que j'ai chauffé avec une grosse cuillere a soupe de sucre pour enlever l'acidité des tomates
Dans un plat a gratin je met la moitié de la polenta par dessus je rajoute la ratatouille et de nouveau par dessus la derniere couche de polenta
je fini en mettant les saucisses (ici genre strasbourg) et le gruyere rapé si vous aimez
je met au four a 180° / 200° pendant 10 a 15 mn le temps que ca dore et que le jus des legumes soit absorbé par la polenta !!
et voila ce que ca donne ..... 100_1818 bon app ;)

Publicité
Commentaires
L
ça ç l'air très bon.. jamais mangé non plu s de polenta..
H
Miammmm !!!!!!!!!!! J'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!! lol
B
Oups jamais mangé de polenta mais à lire la prépa de ta maman aussi (hihihi bonjour la maman de Val!!!!!) çà me tente bien, bon, vais aller voir quid de la polenta! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!
M
cela a l air trés bon ma fille !!<br /> sauf que toi tu as mis de la ratatouille moi je m etais de la sauce de tomate faies soit avec des tomate fraiche ou en boite un peu de concentré et des herbes ( thyn laurier ect ) et les saucisses des chipolatas <br /> mais je suis pretes a gouter la tienne !
Ma vie nature sans les marques
Publicité
Archives
Publicité