Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie nature sans les marques
31 mars 2008

Nous ne mastiquons plus !!!

Eh oui c'est un fait !!!

Ce matin je regardais une des émissions que j'affectionne sur direct8 "bien-être" (10h/11h) et le sujet était donc le mastiquage...au début on sourit parceque les tites dames sont bien gentilles mais c'est pas toujours facile de tout appliquer..mais le fait est qu'en mangeant a midi j'ai quand même realisé que je ne mastiquais pas beaucoup mes aliments !!!
Et pourtant le docteur present a l'emission expliquait que cela avait un tres grande importance sur l'équilibre de notre santé intestinale..acidité gastrique, ballonnement, obesité, je vous passe tous les petits desagrements nauséabonds et je passe directement aux effets reel de la mastiquation :
Les aliments tels qu'ils sont ne nous apportent pas toujours des benefices, en effet sous l'effet de la mastiquation ils libèrent d'autres composants qui sont mieux assimilés par nos enzymes cela a pour effet une meilleure digestion et surtout une baisse notable de quantité de nourriture qui peut chiffre jusque 3 fois moins !!!!.
c'est surtout cette idée qui m'a interpelée...il y a pas longtemps j'avais remarqué les chiffres de production mondiale de nourriture et le chiffre d'affamé sous alimenté dans le monde , dans le clip de zazie "je suis un homme"...et là la docteresse mettait un point sur le phenomene : ce serait une solution que d'apprendre a manger sans exces pour combler un peu cette difference !!
Alors ca a valu le coup que j'essaie au moins pour cette cause ce sera ma motivation !
Elle a quand meme prevenu que pour avoir un certain mecanisme et ne pas avaler tout rond il fallait a peu pres 1 an...il faut se donner le temps !

Par contre l'autre natutopathe presente annoncait tous les aliments qu'il ne fallait pas associer au cours d'un repas j'en ai retenu quelqu'uns ....
les fruits toujours en dehors des repas et surtout pas en dessert
pas besoin de tant de laitage
pas besoin d'avoir proteine + fromage
et par contre  y en a d'autre ou j'attendrais quelques années avant de m'y mettre lol
ne pas boire de café on met 48h pour le digerer (jamais sans ma dose lol)
et ne pas associer laitage et amidon (jusque la je bronchais pas...) et a donner comme exemple LE RIZ AU LAIT c'est mon peché mignon !!!!!!!!!!! j'attendrais donc aussi lololol

Bonnnn on medite fort et on se lance !!!!! on a rien sans rien




Publicité
Commentaires
L
on en apprend parfois pas mal.. ou alors on ferme les yeux .. mais il est vrai qu'il y a des choses qui sont nocifs meme en alimentation.. mais dont on ne peut se passer.. (pitié laissez moi mon café !! )
B
Je ne prend qu'un seul café le matin, je m'en porte beaucoup mieux, pour le restant tu connais ma recette, mais bon si je dois prendre mes fruits en dehors de mes légumes, bof bof, bon comme c'est en jus sans doute cela passe-t'il et puis pas un repas, mais un moment de plaisir! Pour le restant j'ai sans doute pas mal de choses de bonnes à présent, mais merci pour ce récap!!!!!!
Ma vie nature sans les marques
Publicité
Archives
Publicité