Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie nature sans les marques
29 mars 2008

Lessive

Bon alors ca commence a etre connu mais je met quand meme on ne sait jamais

ma recette

3 litres d'eau
200g de savon de marseille rapé (je le rape a la mandoline hyper rapide et simple)
laisser dissoudre dans une grande casserole qui ne servira qu'a ca (mais oui y en a bien une vieille qui traine si si la au fond du placard !!! ) en remuant un peu au depart
Laisser prendre
et prendre comme doseur un verre moutarde

je rajoute dans le bac d'assouplissant une dose de vinaigre blanc
je rajoute dans ce vinaigre quelques gouttes (pas plus de 10 car sinon cela fait une reaction et cela tache le linge ) d'HE de TEA TREE ou CANNELLE

et je met 4 a 5 balles de tennis qui feront office de balle de battage

voila simple comme bonjour non ?

de temps en temps pour reblanchir le linge je met un blanchisseur ecologique de chez douce nature

j'ai lu quelque part 8 gouttes d'encre bleue (du stylo plume) aussi a rajouter dans le vinaigre
et aussi le bicarbonate de soude et cristaux de soude mais j'ai pas encore testé auquel cas je reviendrai corriger ce post

bonne tambouille et tres tres bonnes economies lol

Publicité
Commentaires
C
J'utilise des balles de golf au lieu de balles de tennis , les cristaux de soude pour les tâches et j'en suis super contente <br /> bravo pour ton petit blog qui j'espère deviendra grand
Z
pour ma part, je ne connaissais pas cette recette, je vais la noter, et essayer ! merci pour le tuyau !
B
Ahhh mais je connais la recette mais jamais utilisée! Par contre les noix de lavage pour le linge, j'utilise, c'est bon marché et çà marche! Bon pour le linge avec des tâches je vais faire ta recette!!! Merci ma belle!!!!!!
Ma vie nature sans les marques
Publicité
Archives
Publicité